Visuel bannière
Les co-responsables de l'équipe de Beauvais à Radio Mercure
Commune
Beauvais
Contenu national
Thème
Vie de l’association

Démarrage en fanfare pour l’équipe de Beauvais !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le nouveau local de l’équipe de Beauvais a ouvert ses portes au public le 2 janvier 2023. Depuis, les bénévoles forcent l’admiration par la multiplication et la variété de leurs actions. Quant aux projets à venir, ils sont également légions. 

Le mois de janvier a été intense pour l’équipe de Beauvais. Cela a commencé par un rattrapage, puisque le goûter de Noël n’avait pas pu se faire en décembre. La distribution des cadeaux s’est donc déroulée les 11 et 18 janvier, autour d’une sympathique animation musicale. Promise de longue date, la visite de la chocolaterie de Beussent Lachelle s’est faite le 23 janvier.
Le nouveau local de l’équipe, situé dans le centre-ville de Beauvais, a ouvert officiellement ses portes au public le deuxième jour de l’année. L’ouverture avait été annoncée par les bénévoles par voie d’affichage et de distribution de flyers. Les panneaux LED du cœur de ville, gérés par le service communication de la municipalité, avaient relayé l’information. Les co-responsables de l’équipe ont bénéficié d’un passage sur l’antenne de Radio Mercure. Le 26 janvier, les bénévoles ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir les personnes conviées à l’inauguration du local. Parmi les invités était présente Isabelle Soula, adjointe au maire de Beauvais chargée de la solidarité et de la santé.
Le repas préparé par les participantes au cours d’alphabétisation est désormais une tradition. Le 30 janvier, bénévoles et personnes accueillies ont pu savourer un couscous mitonné dans le respect des règles de l’art.
Le mois de février a vu la reprise de l’atelier couture.
A la demande des mamans, qui souhaitaient une journée pour elles, la Fête des femmes a été célébrée le 21 mars. Une quarantaine de femmes bénéficiaires sont venues faire la fête en musique. A l’issue de ce formidable moment de convivialité fraternelle, chacune est repartie joyeuse avec un petit cadeau préparé par l’équipe.
Dans les projets à venir, il y aura encore de la convivialité avec un pique-nique en avril ou mai. Il y aura du pratique avec la mise en place d’une permanence d’écrivain public. Enfin il ne faut pas négliger les ressources financières. Pour cela, « dans les cartons », le souhait d’organiser un ou plusieurs événements populaires, sportifs ou musicaux, afin de collecter des fonds.
Quelle énergie Beauvais !

 Goûter de Noël Visite de la chocolaterie Beussent Lachelle

Inauguration du nouveau local  Couscous de l'alphabétisation

Atelier couture Fête de la femme

 

 

 

Auteur et crédits

Photos © Délégation de l'Oise / Secours Catholique-Caritas France