Délégationde l’Oise

Alain Lévêque, nouveau président de la délégation de l’Oise

Alain Lévêque se présente en quelques lignes

 Alain Lévêque, nouveau président de la délégation de l'Oise

publié en

Appelé à être le président de la délégation de l’Oise, je vous donne quelques repères en guise de présentation. 

Je suis marié avec Martine depuis 1969, et nous avons fêté notre anniversaire de mariage en juin par un voyage en Israël.

Nous avons trois enfants : Béatrice, née en 1971, infirmière puéricultrice, religieuse dans la communauté Saint-Joseph, a renouvelé ses vœux en septembre ; elle est en communauté à Marseille ; Philippe, officier dans l’armée, dans le service des transmissions à Haguenau, est marié avec Sophie ; ils ont un garçon, Ewen (7 mois), et attendent un autre enfant pour avril ; Blandine, professeur des écoles, est mariée avec Olivier ; ils ont deux filles, Clémence et Juliette, et attendent un heureux événement pour janvier 2010. 

Mon épouse a été kinésithérapeute à la polyclinique Saint-Côme jusqu’en avril 2009. Elle est membre de l’aumônerie de la nouvelle clinique. 

Pour ma part, j’étais fonctionnaire de l’Éducation nationale. J’ai débuté comme instituteur, puis instituteur spécialisé dans un Institut médico-pédagogique (IMP), directeur de l’IMP à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), puis directeur de la Section d’éducation spécialisée à Margny-les-Compiègne (1978-1992). Ayant été reçu au concours de personnel de direction, j’ai été nommé principal adjoint au collège Paul Éluard de Noyon, puis principal au collège de Ribécourt et au collège Les Terriers de Pont-Sainte-Maxence. Je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2004. 

Je suis engagé en Église dans l’Action catholique des milieux indépendants (ACI), où je fus responsable de la fédération, membre puis responsable de l’équipe diocésaine, membre du comité national (1997-2003). [J’ai également été] membre du bureau de l’apostolat des laïcs, et membre de la formation permanente du diocèse de Beauvais, avec la Formation à la responsabilité ecclésiale (FARE) et l’initiation à la théologie (comprendre et vivre sa foi). J’étais trésorier de la délégation de l’Oise du Secours Catholique depuis janvier 2006.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne